NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monty Williams, les Jeux olympiques pour reprendre goût à la vie

monty-williamsAssistant coach du Thunder, Monty Williams a dû brusquement quitter la franchise d’Oklahoma City après le décès tragique de sa femme Ingrid dans un accident de voiture. 

« J’ai quitté le coaching en ayant fait la paix avec ma décision. Il y avait beaucoup d’autres choses à gérer mais je devais m’assurer que mes enfants étaient dans la meilleure situation possible. C’est ce que ma femme aurait voulu, que je m’occupe des enfants et tout le reste ira bien. »

Toute la NBA avait réagi pour soutenir Monty Williams, une figure respectée de tous les joueurs. Et son discours très fort, sur le pardon, n’a fait que renforcer ce respect général pour l’actuel assistant de Team USA.

« J’avais accumulé énormément de colère, tellement de colère que je savais que ça allait me tuer. Ou en tout cas, me voler tout l’avenir que je pourrai avoir. Et je sais que ma femme était la première à pardonner. Moi-même, on m’a pardonné beaucoup dans ma vie. J’ai donc commencé à penser à cette femme, et combien sa vie doit être détruite pour en arriver là [la conductrice qui a percuté sa femme a été contrôlée positive à la méthamphétamine]. J’ai vu ma femme pardonner à des gens que je voulais frapper. Si je n’avais pas passé ce cap, je n’aurais pas pu être le père que je dois être pour mes enfants. Et en fin de compte, je n’aurai pas été utile à qui que ce soit. »

« J’ai vraiment envie de revenir au coaching »

Si la période de deuil n’est jamais vraiment terminée dans de telles situations dramatiques, après 20 ans de mariage et depuis 26 ans qu’ils se côtoyaient, Monty Williams est désormais prêt à rebondir. Sa présence dans le staff de la sélection américaine lui a même redonné le sourire.

« Ça m’a revivifié et je ne m’y attendais pas du tout. De jouer avec les gars, de faire toutes les fautes possibles et imaginables face à eux, de les chambrer… Ça a réveillé la bête. J’ai vraiment envie de revenir au coaching. Mes enfants m’en parlent tout le temps. J’ai beaucoup d’énergie et je n’ai plus qu’une hâte, c’est de revenir aux affaires. »

Sous contrat avec le Thunder avant la mort de sa femme, Monty Williams a en tout cas réalisé un rêve que sa femme avait prédit… il y a déjà 17 ans !

« Quand je jouais à Orlando, ça doit faire maintenant 17 ans, ma femme m’a dit que j’allais faire les Jeux Olympiques un jour. Comme ça, spontanément. Je lui ai répondu que j’étais un joueur solide en NBA mais qu’ils n’allaient certainement pas m’appeler pour la sélection. Elle ne m’a rien dit. Elle m’a simplement regardé, » raconte-t-il sur ESPN. « Je suis très heureux d’être là avec mes enfants. Surtout car j’ai longtemps hésité à venir. Je ne pensais pas pouvoir apporter de valeur ajoutée. Mais mes enfants m’y ont poussé. Ce sont les premiers à vouloir que je revienne au coaching. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *