Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fred Hoiberg impatient de diriger son « Big Three »

fred-hoibergDerrick Rose et Joakim Noah partis à New York, Pau Gasol à San Antonio, les Bulls vont changer de visage la saison prochaine. Après l’éviction de Tom Thibodeau un an plus tôt, la franchise de Chicago a donc choisi de faire peau neuve en recrutant Dwyane Wade et Rajon Rondo cet été. 

« Rajon Rondo va exceller dans notre système »

Désormais, Fred Hoiberg dispose de joueurs plus offensifs.

« Le plus important, c’est qu’on a maintenant plusieurs créateurs de jeu. On a des gars qui peuvent casser les défenses adverses. Et c’est vraiment fondamental dans une équipe NBA d’en compter plusieurs, » avance-t-il sur CSN Chicago. « Rondo est un meneur qui, je pense, va exceller dans le système qu’on veut mettre en place. On a ensuite obtenu Dwyane sans perdre de jeunes joueurs en contrepartie. Avec ces deux-là et Jimmy, on va vraiment avoir une ligne arrière très excitante. »

De fait, un backcourt composé de trois All Stars (ou anciens), ça change de l’effectif très dense à l’intérieur des années précédentes. Mais Fred Hoiberg prévient : tout ne sera pas rose, il va falloir que les trois stars puissent cohabiter…

« Ça va demander des sacrifices. Quand on a des gars qui ont l’habitude d’avoir des grosses stats chaque soir, on sait qu’il faudra faire des sacrifices et que chacun devra accepter son rôle. On ne pourra pas s’appuyer chaque soir sur les mêmes gars mais si tout le monde accepte la règle du jeu, on pourra faire de belle choses la saison prochaine. »

Deux leaders de plus pour instiller la culture de la gagne

Privés de playoffs la saison passée, une sacrée gifle pour une des plus grosses masses salariales de la ligue, les Bulls doivent redresser la barre dès la saison prochaine. Le retour au bercail de Dwyane Wade, complètement inattendu, propulse les Bulls comme un candidat potentiel à la finale de conférence Est.

Avec Rondo et Wade, Fred Hoiberg compte en tout cas sur un regain de compétitivité dans le vestiaire.

« Ils seront là en septembre pour aider les jeunes joueurs et pour commencer à développer leur alchimie. Avec [Rondo et Wade], on a deux joueurs qui seront des leaders pour nous. Jimmy est lui plus jeune et c’est une jeune superstar qui s’habitue aussi à ce rôle de leader. J’espère qu’il y aura rapidement un déclic entre eux trois. »

Reste l’autre énigme de ce trio : le tir extérieur. Car dans une ligue qui compte de plus en plus sur le shoot à 3-pts, le fait de recruter deux joueurs très faibles dans le domaine soulève forcément beaucoup de questions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *