Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « Je ne vais pas shooter un airball exprès »

tony-parker-shootSi les Bleus se sont imposés face à la Serbie, le contexte du match était un peu particulier. Plus que de vouloir à tout prix perdre, c’est peut-être le fait que le match n’ait pas de réel enjeu qui a créé un climat particulier dans une rencontre qui n’avait pas l’intensité des autres confrontations.

D’ailleurs, sur le terrain, les joueurs l’ont clairement ressenti et ils ne s’en cachaient pas.

« On connaissait les histoires de calculs », confirme Joffrey Lauvergne à L’Equipe. « On y a pensé. Mais on n’avait pas de consigne. On voulait gagner car on savait que cela nous garantissait presque la qualification pour les quarts. Sur le match, on s’est demandé à un moment si la Serbie voulait vraiment gagner. On s’est demandé s’ils ne pensaient pas la même chose nous concernant. Puis à la fin on a bien vu que les deux équipes voulaient l’emporter, beaucoup de choses se sont passées qui le laissent penser, en tout cas ».

De son côté, Vincent Collet appréciait que « l’éthique ait été respectée », même si Tony Parker regrettait que ce résultat le prive de la finale olympique face aux Etats-Unis, dont il rêve depuis toujours…

« C’était mon scénario idéal, ma fin rêvée quand j’étais jeune. C’est pas grave, c’est comme ça », confirme-t-il. « On avait dit : « on joue ». Le plus important était de se qualifier. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver dans le basket. Tu peux faire un match contre le Venezuela où ils font zone pendant quarante minutes et où tes shoots ne rentrent pas. On n’était pas qualifiés avant ce match. Après, c’est vrai que tout le monde n’a pas le même avis. Il y a eu une décision de l’équipe et on est allé chercher cette victoire ».

Et c’est même lui qui inscrira le panier de la victoire.

« J’étais mimolette… (sic) Je sais que le coach ne voulait pas me faire jouer trente-cinq minutes, le plus important c’est le quart de finale. Mais bon, je suis compétiteur. T’as la balle de match en main, je ne vais pas shooter un airball exprès ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *