NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : l’or comme seul objectif

team-usa-2016Depuis l’arrivée du basket aux Jeux olympiques en 1936, les États-Unis ont seulement laissé filer trois fois l’or (ils avaient boycotté les JO de Moscou en 1980) et ils n’ont jamais quitté les JO sans médaille autour du cou.

À nouveau sur les sommets du basket international depuis 2008, la victoire finale est la seule conclusion du tournoi envisagée pour Team USA.

« C’est un standard doré. C’est tout là-haut », explique Harrison Barnes au site de la NBA.

Les Américains ont donc une certaine pression : celle de ne pas faire partie des quelques joueurs qui ont échoué durant les olympiades.

« Bien évidemment, on ne veut pas décevoir », avoue Klay Thompson. « Team USA n’a pas perdu un match depuis 2006, Mike Krzyzewski n’a perdu qu’un match dans sa carrière internationale. On ne désire pas être l’équipe qui va le laisser tomber ou laisser tomber le pays. Les gens attendent beaucoup de nous. »

« Si la victoire est au rendez-vous, on oubliera le score »

Néanmoins, les joueurs sont conscients que la légende de la « Dream Team » de Barcelone est loin. Il est en effet désormais impensable de voir Team USA écraser de 44 points de moyenne les autres nations durant le tournoi olympique de Rio, sans prendre un seul temps mort.

« Le monde est bien meilleur depuis la Dream Team », poursuit l’arrière des Warriors. « On le remarque en NBA, il y a tellement de joueurs internationaux. Le plus important, c’est la victoire. Si elle est au rendez-vous, on oubliera le score. »

Les finales de 2008 et 2012 contre l’Espagne demeurent d’ailleurs des monuments de jeu et de suspense, qui n’existaient pas en 1992 à cause de la domination vertigineuse de Michael Jordan et sa bande.

« On veut simplement gagner », confirme Kevin Durant. « On se souvient qu’en 2012, on avait battu de cinq points la Lituanie. Ce fut un match serré du début à la fin. On a gagné la finale de sept points contre l’Espagne. On ne joue pas pour le score. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *