NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN19
LAC20
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Jimmy Butler a convaincu Dwyane Wade de jouer aux Bulls

Dwyane Wade & Jimmy Butler« Ça ne serait pas arrivé sans Jimmy Butler. Il m’a appelé et il m’a dit qu’il me voulait aux Bulls. »

Dwyane Wade a surpris tout son monde lors de sa conférence de presse en affirmant que Jimmy Butler avait joué un rôle essentiel dans son départ du Heat pour Chicago. Quels ont été les mots de l’arrière-ailier des Bulls pour le convaincre ?

« Je lui ai simplement parlé de ce qu’on pouvait faire ensemble » répond Butler sur CSN Chicago. « Je lui ai dit que j’étais prêt à jouer n’importe quel rôle à ses côtés : « Si tu es là avec nous, on peut gagner des matches ». Voilà comme ça s’est passé. »

Rien de plus ? Pas une petite référence à Marquette, la fac’ où ils ont étudié tous les deux ?

« Je lui ai dit que j’étais à Chicago pour gagner. Peu importe mon rôle sur le terrain, et l’équipe : s’il vient, on va gagner des matches. Au-delà de ça, ce que tout le monde souhaite, c’est être désiré. Dwyane souhaite que j’élève mon niveau de jeu, et que je sois le leader. Il souhaite que ce soit mon équipe. De la même manière que je le voulais avec nous. C’est un respect mutuel, on est honnête, et tout part de là. Ce sont les fondations. »

« Si je fais le con, il faut me le dire »

Pour Butler, deux choses sont essentielles : apprendre et gagner un titre.

« Je veux avancer, donner le meilleur de moi-même, et faire tout ce qu’il est possible pour nous aider à gagner des matches. Je pense que les gens ne comprennent pas à quel point je suis sérieux lorsque je dis que je veux gagner un foutu titre. Je ne déconne pas. C’est pour ça que je voulais Dwyane ici. C’est pour ça que je voulais Rondo. Parce qu’ils ont déjà gagné des titres, et ils savent comme ça se gagne. Je veux qu’ils me le montrent. Et si je n’écoute pas, qu’ils insistent. C’est vrai que je peux être têtu et borné, mais si on est derrière mon dos en permanence, ça ne peut que me faire progresser. Je le veux, et j’aime ça. Si je fais le con, il faut me le dire, me le faire savoir. Je répondrai de manière positive. »

INTERSAISON DES BULLS

Arrivées : Robin Lopez et Jerian Grant (Knicks), Spencer Dinwiddie (Pistons), Denzel Valentine, Rajon Rondo (Kings), Dwyane Wade (Heat), Isaiah Canaan (Sixers)

Départs : Derrick Rose et Justin Holiday (Knicks), Cameron Bairstow (Pistons), Joakim Noah (Knicks), E’Twaun Moore (Pelicans), Pau Gasol (Spurs), Jose Calderon (Lakers), Mike Dunleavy Jr (Cavaliers), Aaron Brooks (Pacers)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *