Vu l’actualité des Bulls et sa présence avec Team USA, Jimmy Butler est au centre de l’actualité depuis plusieurs semaines. Au fil des jours, il a dû s’expliquer sur le départ de Derrick Rose, sa nouvelle position de franchise player ou encore les arrivées de Rajon Rondo et Dwyane Wade…
Après la rencontre face au Vénézuela au United Center, Butler, salué pour ses qualités par tous ses coéquipiers et le staff de Team USA, a rappelé que sa carrière était un véritable parcours de rêve.
« En grandissant je n’aurais jamais pensé être drafté en NBA », raconte-t-il à ESPN. « Ni être titulaire aux Bulls, ni représenter mon pays avec les meilleurs joueurs du monde. Je ne veux pas seulement dire que j’étais dans l’effectif de Team USA, je veux dire que je fais partie de Team USA et que j’ai gagné la médaille d’or. »
Probablement que côtoyer des champions NBA comme Klay Thompson, Draymond Green, Harrison Barnes ou Kyrie Irving ouvre l’appétit de victoire de l’ailier des Bulls.
« Je veux simplement gagner, avec le maillot des Bulls ou des USA. C’est ce qui m’importe. Les éléments individuels ne m’importent pas. Je veux être champion olympique avec Team USA et gagner le titre avec les Bulls. »
L’un des objectifs sera plus facile que l’autre…