Selon les informations de The Vertical, les joueurs du Thunder n’auraient pas vraiment apprécié les petites discussions entre Draymond Green et Kevin Durant en finale de conférence. Surtout, quand quelques semaines après, l’ailier All-Star a rejoint Golden State.
Pour Draft Kings, Draymond Green a répondu à ses accusations. Pour le champion 2015, ces dialogues n’ont jamais été décisifs dans la décision du MVP 2014.
« On ne parlait pas beaucoup et c’est normal. J’ai entendu qu’on disait que KD et Draymond avaient parlé pendant les playoffs. Ce sont des mensonges. Peu importe qui dit cela, ils ont tort. Je ne sais pas d’où cela vient et, pour être honnête, je m’en fiche. On a parlé oui, mais c’est comme ça. »
L’intérieur de Team USA va même plus loin. Ce sont les événements qui ont conduit Durant à Golden State. Une histoire de « et si ? » qui commence avec la finale de conférence.
«Imaginons que Kevin Durant et OKC nous éliminent dans le match 5, 6 ou 7, comment imaginer qu’il parte. Il ne peut pas. Mais on est revenu au score et cela lui a permis de prendre cette décision. »
Et qui continue avec la finale NBA contre Cleveland.
« Ce sont deux séries qui ont remodelé la NBA. Si on bat Cleveland, il y a peu de chances qu’on obtienne Durant, en sortant d’un doublé. Je ne dis pas qu’on aurait pas essayé d’aller chercher Durant, car si on une chance de recruter un joueur qui finira parmi les meilleurs de tous les temps, on y va. Maintenant, aurait-on eu Durant ? En perdant la Finals on avait 70 % de le signer, si on la gagne, on tombe à 8 %. On a perdu le titre, on a Durant. »