Tout comme Allen Crabbe à Portland, Kent Bazemore a profité d’un départ pour réaliser la meilleure saison de sa carrière avec les Hawks.
Avec DeMarre Carroll parti à Toronto, l’ancien joueur de Golden State et des Lakers a passé 27 minutes de moyenne sur les parquets pour compiler 11.6 points, 5.1 rebonds, 2.3 passes et 1.3 interception par rencontre.
Une saison récompensée par une prolongation de 70 millions sur 4 ans. Pour l’attirer, les Rockets avaient pourtant sorti la grosse artillerie avec un rendez-vous en présence notamment de James Harden, Hakeem Olajuwon et Clyde Drexler. Mais le choix du cœur a été plus fort.
« J’ai été clair durant toute la saison sur le fait que je voulais revenir », explique-t-il Basketball Insiders. « Quand on fait une telle année, la meilleure de sa carrière, c’est difficile de quitter une franchise, un coach et une équipe pour une seconde saison. »
Désormais, le plus dur reste à faire : confirmer une belle saison et un salaire élevé. C’est la sueur et les heures de travail qui feront la différence.
« Je travaille sur mon physique, énormément. Devenir plus fort physiquement, c’est capital sur une saison de 82 matches. Je regarde des vidéos pour améliorer ma compréhension du jeu. Je bosse mon shoot également. J’ai effectué quelques modifications au début de l’été et je pense que mes pourcentages de réussite vont augmenter. Il y a aussi mon dribble, puis avec Dwight Howard, je pense que notre pick-and-roll va être spécial. »
La saison passée, Bazemore shootait à 44 % et 35 % à 3-pts mais en playoffs, malgré ses 11.9 pts de moyenne, ses pourcentages avaient chuté à 36 % et 26 % à 3-pts.