Voici le programme précis de LeBron James dont le nom du prochain club devrait être connu le 5 juillet.
Jeudi, rencontre avec les Nets et les Knicks. Vendredi, ce sont le Heat et les Clippers qui présenteront leur projet respectif. Puis samedi, ce sont les Bulls, et enfin les Cavs, qui tenteront de le séduire.
Mais retour sur cette folle journée de jeudi…
Hier, Le Bron James a donc rencontré les Nets et les Knicks. La rencontre a eu lieu dans l’immeuble IMG de Cleveland. Des caméras étaient là pour filmer les arrivées et les départs des deux délégations.
Pour New Jersey, ou plutôt Newark, on a qualifié la rencontre de « formidable ». Les Nets avaient sortie l’artillerie lourde pour cette rencontre avec Mikhail Prokhorov, Rod Thorn, Avery Johnson et… Jay-Z avec qui, LeBron s’est entretenu en tête-à-tête.
Selon une source proche du joueur, LeBron serait plus qu’intéressé par le projet des Nets à condition qu’ils soient capables de signer trois joueurs au maximum dès cette saison. Pour cela, les Nets seraient obligés de se séparer de Kris Humphries.
Quelques heures après, ce sont les Knicks qui se sont engouffrés dans parking. Là encore, il y avait du beau linge : Mike D’Antoni, James Dolan, Donnie Walsh, Glen Grunwald, Allan Houston et Barry Watkins. Soit l’intégralité du front office.
A la sortie de l’immeuble, D’Antoni et Walsh se sont exprimé sur cette rencontre.
« Vous savez qui est fort ? LeBron James ! Je peux le dire désormais sans risquer de me prendre une amende, sourit D’Antoni. Plus sérieusement, on a essayé de le mettre dans un « New York state of mind ». Je sais que certains pensent qu’on a moins de chances que d’autres de le signer, mais ça me va comme situation. »
« Il n’y a eu aucun engagement, rappelle Walsh. Ce n’était pas le but de cette rencontre. Nous avons eu la possibilité de le rencontrer, et nous en avons profité pour lui présenter notre projet. »
Aujourd’hui, sont attendus au IMG building, les dirigeants de Miami et des Clippers. Pat Riley serait d’ailleurs déjà arrivé sur place alors qu’il a rencontré Amare Stoudemire à Los Angeles puis Chris Bosh à Chicago !
Enfin, samedi, ce seront au tour des staffs des Bulls et des Cavs de terminer ce « LeBron James Tour ».
Le départ de LeBron James pour l’IMG building
L’arrivée du staff des Nets
Le départ des Nets de l’immeuble
Les réactions des Knicks et le départ de LeBron