Le discours de Michael Jordan contre les violences aux Etats-Unis n’est évidemment pas passé inaperçu, et Carmelo Anthony a tenu à le remercier d’avoir pris la parole.
« Son message était brillant et il était temps qu’il s’exprime » a répondu la star des Knicks. « Au final, il est parmi nous, notre visage. C’est un Afro-américain très puissant, et qu’il s’exprime au coeur de cette période, c’est très important. »
Melo est en première ligne dans ce combat contre les inégalités et les violences qui frappent les Etats-Unis depuis plusieurs semaines, et il avait réuni lundi Anthony des policiers, des athlètes et des activistes pour débattre des divisions et des tensions entre la communauté Afro-américaine et les autorités.
« Ce n’est pas uniquement une question d’argent. Mais le fait qu’il s’exprime et joigne l’acte à la parole, le timing était parfait. »
Le propriétaire des Hornets a décidé de partager deux millions de dollars entre une association des forces de l’ordre pour le travail relationnel avec la communauté et une des plus importantes associations noires.
Carmelo Anthony on Michael Jordan's statement today. "I thought it was brilliant and about time he stepped up." pic.twitter.com/D3htGey0MI
— Arash Markazi (@ArashMarkazi) July 25, 2016