NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant impressionné par Brandon Ingram

ingram-22

Drafté en 2ème position par les Lakers, Brandon Ingram n’a de cesse d’être comparé à Kevin Durant pour sa combinaison de taille, de longueur et son shoot. Frêle physiquement comme le neo-Warrior à son arrivée dans la ligue, l’ex-ailier de Duke a pu se confronter à son aîné hier lors du camp de Team USA. Le plus jeune s’entraîne en effet avec la Select Team alors que la star de Golden State se prépare pour les Jeux Olympiques de Rio.

À l’issue du scrimmage entre les deux sélections, Kevin Durant a été interrogé au sujet de son cadet et d’après ses propos, l’international américain aurait été impressionné par le jeune joueur.

« Il me rappelle moi, mais il est un peu plus en avance que je ne l’étais à la même période. » a t-il déclaré à LakersNation. « S’il continue de travailler, il est avec une grande franchise qui va le pousser et le mettre dans une bonne position pour devenir le joueur qu’il peut être. Qu’il continue de travailler dur, de croire en lui et tout sera possible pour lui. C’est un grand joueur. J’ai presque vu tous ses matchs cette saison. Je suis un grand fan, c’est le premier joueur où je peux dire que j’ai l’impression de me voir dans la glace. »

Pas d’inquiétude sur son physique

D’après Kevin Durant, le bagage technique de Brandon Ingram serait ainsi plus développé que lui au même âge, une déclaration qui peut surprendre mais qui s’explique par leur utilisation différente lors de leur année universitaire : le joueur de Duke était davantage à la création que Kevin Durant, scoreur de premier plan.

« Il est plus fluide que je ne l’étais et plus complet aussi. » a complété la nouvelle star de Golden State. « Je savais juste courir, sauter et shooter à trois-points. Mais lui peut dribbler, changer de direction, aller au cercle, se créer son tir à trois-points, des choses qui sont venues un peu plus tard pour moi. »

Aussi, Kevin Durant assure que son cadet ne doit pas s’inquiéter des craintes des observateurs au sujet de son physique. D’après lui, il a les armes pour s’imposer dès maintenant et le temps de développer cet aspect par la suite.

« Je ne me souciais pas de ce que les gens disaient, je savais que j’étais un joueur un peu différent, donc je ne laissais pas ces critiques s’interposer. Mentalement, je savais que je pouvais jouer avec ces gars, je n’ai pas laissé le fait de ne pas soulever 80 kilos de fonte ou de ne pas peser 100 kilos m’affecter. Une fois que l’on est habitué au jeu NBA, aux voyages, à la longue saison, il n’est plus question que de basket. Je suis sûr qu’ils ont des nutritionnistes et des cuisiniers et plein de gens pour s’assurer qu’il mange bien et soulève de la fonte. Mais en général, si tu peux jouer, tu peux jouer et lui sait comment jouer. »

Les images du scrimmage entre Team USA et la Select Team

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *