Les Spurs vivent un été de transition et si une grosse partie du noyau dur est préservée, et si Pau Gasol vient en partie combler l’absence de Tim Duncan, la franchise entame aussi son rajeunissement avec plusieurs signatures, dont le M.O.P. en titre Ryan Arcidiacono, Dewayne Dedmon, Davis Bertans, Bryn Forbes et Dejounte Murray, drafté au premier tour.
« Le fait d’obtenir Dejounte permettra normalement de devenir plus jeune et athlétique, même si les attentes autour d’un jeune de 19 ans doivent être réalistes, » a nuancé R.C. Buford auprès du San Antonio Express-News. « Mais tout le monde est excité au sujet de ces jeunes éléments. La signature de Dewayne a clairement été faite dans ce but de devenir plus athlétique. »
Dans cette optique, les dirigeants des Spurs comptent toujours sur une arrivée de Livio Jean-Charles dès la saison prochaine. Selon R.C. Buford, les négociations avec le camp du joueur de l’ASVEL sont bien en cours.
« Notre objectif est de l’avoir à terme dans notre effectif, » a ponctué le General Manager.
Auteur de 5.9 points à 55.2% et 4.6 rebonds en 21.2 minutes cette saison en LNB, Livio Jean-Charles pourrait donc bien jouer aux côtés de son actuel président à l’ASVEL, la saison prochaine.