NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jared Sullinger : « L’argent n’achète pas le plaisir »

28 November 2012: Boston Celtics power forward Jared Sullinger (7) rests during the Brooklyn Nets 95-83 victory over the Boston Celtics at the TD Garden, Boston, Massachusetts, USA.

« Je ne sais pas comment il est tombé dans notre giron, mais on est vraiment chanceux. »

Si Jared Sullinger n’était pas la première option de Masai Ujiri dans la free agency, l’ancien Celtic est un plan de secours qui tient la route pour Toronto. Avec un contrat d’un an à 5.6 millions, le GM a fait une bonne affaire, surtout que l’intérieur aurait reçu des offres jusqu’à deux fois supérieures. Mais celui-ci a privilégié l’aspect sportif aux millions supplémentaires.

« Je n’ai pas eu besoin de réfléchir » assure-t-il dans des propos relayés par Canoe.com. « Les autres offres étaient bonnes mais en fin de compte, il s’agit de gagner et d’avoir une belle opportunité… L’argent c’est bien, mais ça n’achète pas le plaisir. Je crois que la victoire vous rend heureux. »

Une place réservée dans le cinq majeur

Restant sur sa meilleure saison statistique au rebond avec 8.6 prises par rencontre, la recrue devrait prendre la place de Luis Scola dans le cinq majeur canadien pour y apporter un peu de poids, et Patrick Patterson garder la sienne sur le banc.

« Je sais à quel point Pat est efficace en sortie de banc » constate Dwane Casey. « Je sais que Jared a commencé beaucoup de matchs. Je ne veux rien garantir à personne, mais à moins qu’ils ne se loupent ensemble, et j’en doute, j’aime la combinaison de Jonas et Jared. »

En associant le nouveau venu à Jonas Valanciunas, l’entraîneur des Raptors fait le choix d’une raquette imposante, capable de sécuriser le rebond mais aussi de développer un jeu très intéressant en attaque, avec deux hommes aux capacités offensives supérieures à la moyenne.

« Je pense vraiment qu’ils peuvent jouer ensemble grâce à la qualité de passe de Jared » poursuit le coach. « Son jeu au large est très bon. C’est un super rebondeur – pas seulement bon, mais faisant partie de l’élite –  et la clé pour moi, c’est qu’il est devenu un poison en tant que titulaire. C’est un jeune intérieur de talent de plus qui rejoint notre équipe. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *