Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de risque avec Ben Simmons pour les Sixers

ben-simmons-1Cette nuit, Larry Nance Jr. s’est cassé la main pendant son match de Summer League avec les Lakers. Une blessure qui risque de faire réfléchir les franchises pour la fin de la compétition. Mais à Philadelphie, on avait déjà décidé de reposer Ben Simmons, même si ça ne plait pas à tout le monde.

Finalement, c’est peut-être la franchise de Philadelphie qui avait raison, et Isiah Thomas devrait revoir son jugement après ça. L’ancien meneur des Pistons et actuel consultant pour NBA TV ne trouvait pas ça normal que le premier choix de la dernière Draft soit mis au repos lors des deux dernières rencontres de son équipe.

« Tu as dix-neuf ans, » a-t-il déclaré sur NBA TV. « Mérite ton salaire, va sur le terrain et joue. »

Ben Simmons aussi a envie de jouer. Mais la franchise a décidé de ne prendre aucun risque avec son diamant brut. Si l’on pouvait trouver la mesure exagérée, la blessure du jeune joueur des Lakers donne raison aux Sixers.

« C’est notre décision, il n’y a rien à voir avec lui » assure Brett Brown, le coach de Philly. « C’est notre devoir de nous assurer de la bonne santé de nos jeunes joueurs. »

Du coup, il est maintenant très peu probable de revoir le jeune Australien sur les parquets de Las Vegas. Philadelphie joue ce soir face au Heat, et pour l’instant, aucune décision n’a encore été prise.

« Je ne sais pas » avoue le coach de la Summer League, Lloyd Pierce. « On veut faire au mieux. On veut partir d’ici en bonne santé, c’est la préoccupation première. Ce sera une décision collective, on va écouter ce que Ben va dire, mais aussi le staff et la direction. »

Le premier choix de la dernière draft a profité de la Summer League pour faire ses premiers pas en NBA. Il a fait très bonne impression, montrant ses qualités de lecture de jeu et de passe notamment. Après cinq matches cet été, il tourne ainsi à 10 points, 7.2 rebonds et 5.4 passes décisives.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *