Après Ray Allen, Flip Murray ou encore Stephen Jackson, c’est au tour de Richard Hamilton d’envisager de revenir sur les terrains.
Invité de CBS Sports, l’ancienne gâchette des Pistons et des Wizards explique qu’il se donne un mois pour prendre une décision définitive.
« Je me donne 30 jours pour vraiment repartir du bon pied. Je bosse sur mon jeu. Je fais de la muscu’. Je cours 3 à 5 km par jour, et j’essaie de voir si mon corps tient le coup. Si c’est le cas après 30 jours, j’effectuerai mon retour. »
Champion NBA en 2004 avec Detroit, Rip Hamilton est aujourd’hui âgé de 38 ans, et il n’a plus foulé un parquet NBA depuis 2013. À l’époque, il était aux Bulls, et il avait terminé la saison avec 10 pts de moyenne en 21 minutes.
« Si j’ai la possibilité de mériter du temps de jeu, je pense que je peux avoir un impact dans une équipe, » estime-t-il, avant d’ajouter qu’il envisage ce retour pour gagner un titre. « Je le fais pour mes enfants et moi, pour me donner une chance de gagner le titre. S’il y a une possibilité, et que je peux gagner un nouveau titre, je suis pour. »