Testé par les Seattle Seahawks le mois dernier, Nate Robinson attend cet été des nouvelles de la franchise NFL. Mais le meneur de jeu explique aujourd’hui, lucide, que s’il ne reçoit pas de coup de fil il abandonnera son rêve de jouer en NFL pour se concentrer à nouveau sur le basket.
« J’espère qu’en août, à un moment, quelque chose va arriver » confie-t-il à Slam au sujet du foot US. « Sinon, mon principal objectif sera le basket et revenir en NBA. J’essaye de changer quelques trucs, ce qu’ils appellent « les problèmes hors du terrain » ou autres. Je veux juste leur montrer à quel point je travaille. Je suis l’un des plus gros bosseurs de NBA, et je pense que je mérite une nouvelle chance de montrer que je peux être celui que les gens ont vu à Chicago. »
Après un passage éclair chez les Pelicans en début de saison dernière, Nate Robinson avait effectué une pige à 16.4 points de moyenne – dont une pointe à 46 unités – en Israël avec l’Hapoel Tel Aviv, avant de tenter sa chance en NFL. À 31 ans et toujours en bonne forme physique, le triple vainqueur du concours de dunks pourrait intéresser quelques équipes en quête d’un scoreur en sortie de banc à bas coût.
Quelques images de son coup de chaud israélien en mars
NATE ROBINSON HAD 46 POINTS against Israel League leader Hapoel Jerusalem@nate_robinson pic.twitter.com/djZRXFwG5n
— EuroBBallVideos (@EuroBBallVideos) May 19, 2016