NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Recruter des vétérans était la priorité des Lakers

Luol DengDès le début de la free agency, les Lakers ont marqué les pesrits avec la signature de Timofey Mozgov, en provenance des Cavaliers. Par la suite, la franchise angeleno a prolongé Jordan Clarkson, Tarik Black et Marcelo Huertas, récupéré Jose Calderon, et enfin recruté Luol Deng. Selon le general manager Mitch Kupchak, l’ajout de joueurs d’expérience comme le pivot russe, le meneur espagnol et l’ex-ailier du Heat seront des facteurs importants pour les jeunes de l’effectif. Très clairement, les dirigeants souhaitaient faire oublier les frasques de la saison écoulée et mieux entourer ses espoirs.

« Nous pensons clairement avoir obtenu des gars capables de nous aider à gagner des matchs. » a expliqué le GM au Orange County Register. « Au second plan, ils peuvent aussi aider nos jeunes joueurs, les guider sur le terrain et incarner des modèles. »

« L’argent doit être dépensé »

En deux matchs de summer league, les jeunes Lakers ont montré de belles choses, notamment D’Angelo Russell et Larry Nance Jr, mais selon leur dirigeant, il est encore trop tôt pour établir un pronostic des résultats pour la saison prochaine.

« Je ne sais pas encore vraiment à quoi m’attendre. » concède t-il. « On doit encore voir beaucoup de choses de la part de nos jeunes avant de déterminer avec exactitude jusqu’à quel point ils peuvent nous aider. Les vétérans auront besoin de leur aide. Nos jeunes doivent leur apporter de l’énergie et de la vitesse.

Le general manager est aussi revenu sur le cas de Timofey Mozgov, signé d’entrée de jeu pour un salaire qui n’a pas manqué de faire jaser (65 millions sur 4 ans). Si le dirigeant confirme que les nouveaux montants sont difficilement concevables, il assume cette proposition de contrat.

« Depuis le début, c’était une priorité pour nous d’obtenir un intérieur. » confie t-il. « Je ne vous dirai pas qui était le premier nom, le deuxième, troisième ou quatrième mais nous étions clairement agressif sur ce poste. Cela a été dur de se faire à l’idée (des nouveaux salaires), c’est difficile de s’y habituer mais l’argent est là, le cap est ainsi et cela a augmenté significativement. Cet argent doit donc être dépensé. Nous avons toujours un peu de marge donc il y a des opportunités pour nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *