Pour leurs débuts en summer league, sous les yeux de Luke Walton, les Lakers n’ont fait qu’une bouchée des Pelicans, s’imposant 85-65 face aux coéquipiers de Damien Inglis (4 pts, 6 rbds, 2 ints).
Tous les regards étaient évidemment braqués sur Brandon Ingram, et le numéro 2 de la draft a séduit. Très facile et tout en maîtrise, il termine ce premier match avec 12 pts, 4 rbds et 2 ints avec un 5/9 aux tirs en 25 minutes.
« J’ai pris ce qu’on me donnait. Je n’ai pas essayé de forcer quoi que ce soit. D’Angelo m’a facilité les choses » réagira Ingram après le match.
À ses côtés, D’Angelo Russell a vraiment impressionné par son activité. Par rapport aux summer leagues de la saison passée, c’est même le jour et la nuit, et il termine avec 20 pts, 11 rbds et 6 pds. Il finit carrément meilleur marqueur, passeur, rebondeur et intercepteur du match ! Un match plein avec une vraie attitude de leader.
À leurs côtés, Ivica Zubac compile 11 pts, 5 rbds et 3 cts, et Russell a trouvé quelques similitudes avec Marc Gasol sur le plan du toucher.
En face, Buddy Hield passe au travers : 5 sur 20 aux tirs en 31 minutes.
https://www.dailymotion.com/video/x4jvn1j