C’est une véritable onde de choc qui a traversé South Beach. Élément central de la franchise depuis ses débuts en 2003, Dwyane Wade a fait ses valises, direction Chicago. Derrière lui, il laisse un club qui semblait prendre la bonne direction, avec une jeune génération pleine de potentiel, qui voyait en Flash un mentor. Notamment Justise Winslow.
L’ancien de Duke sort de sa première saison, plutôt réussie, avec le Heat. En pleine bourre à Orlando en Summer League, l’annonce de cette nouvelle l’a dévasté.
« Je ne m’en suis toujours pas remis » explique-t-il. « Ça m’a vraiment choqué car c’est venu de nulle part. On entend tellement de rumeurs. On ne sait jamais vraiment ce qui est vrai. »
Ce qui est vrai, c’est que Dwyane Wade a quitté Miami. Mais pour Justise Winslow, c’est bien plus que ça.
« Ce n’est pas tous les jours que vous jouez avec l’un des meilleurs, » avoue-t-il. « Je pense que c’est ça qui me touche le plus, perdre un mentor, un ami. »
Maintenant, il faut passer à autre chose pour le Heat, même si ce n’est pas gagné. Avec le retour de Whiteside, Dragic et peut-être Chris Bosh, il y a tout de même de quoi faire une bonne saison en Floride.