Kevin Durant a fait trembler le microcosme NBA, en annonçant son arrivée chez les Warriors. À Golden State, il retrouve l’une, si ce n’est la meilleure, des équipes du monde. Plus encore, il débarque dans une franchise où tout le monde semble ravi de le voir arriver. Notamment Klay Thompson.
Avec Stephen Curry, Draymond Green et Andre Iguodala, il a fait partie de la délégation qui a convaincu le MVP 2014 de rejoindre la Californie.
« Ça me donne des frissons rien que de penser à toutes les possibilités qu’on va avoir » a réagi le plus discret des Splash Brothers.
Kevin Durant, quatre fois meilleur marqueur de la ligue (2010, 2011, 2012, 2014) rejoint l’équipe la plus prolifique de NBA. L’an dernier, les Warriors ont terminé la saison avec 114.9 points de moyenne, remportant 73 de leurs 82 matches.
Klay Thompson n’ose même pas imaginer ce que ça va donner cette saison.
« Le plus excitant pour moi, c’est le potentiel explosif que l’on va avoir en attaque. Nous avons l’un des meilleurs scoreurs que ce sport ai connu qui rejoint l’une des équipes les plus puissantes offensivement de l’histoire. »
Après, Rome ne s’est pas faite en un jour, et il faudra du temps pour calibrer ces « Galactiques ». Mais il est déjà difficile d’imaginer les Warriors échouer à la conquête du titre avec une armada aussi impressionnante.