Chris Bosh est sans doute celui qui, parmi les gros free-agents, a le plus de chances de quitter son club. Et l’intérieur des Raptors a encore fait un nouveau pas dans cette direction hier.
Interrogé sur ses préférences pour le marché qui va s’ouvrir, Bosh n’a bien sûr donné aucune indication mais a fait un aveu intéressant.
« La chose qui m’intéresse lorsqu’on parle du marché des free-agents, c’est que je dois jouer ailier fort, » explique-t-il ainsi. « Je dois jouer à ma position naturelle. »
Si, en défense, c’était le plus souvent Andrea Bargnani qui s’occupait du pivot adverse, le fait que ce dernier passe le plus clair de son temps derrière la ligne à 3 points obligeait Chris Bosh à batailler tout seul dans la peinture. Et, visiblement, l’intérieur en a assez.
Bosh veut un pivot pour imposer une présence dessous et lui permettre de revenir à son poste naturel, là où il peut s’écarter du panier pour faire parler son shoot à mi-distance. La situation ne risque pas d’évoluer à Toronto puisque Bargnani est intransférable. Trop cher pour son rendement.
Et, parmi les équipes en lice pour attirer Bosh, seule Chicago possède actuellement un pivot : Joakim Noah.