On ne devrait pas revoir Joakim Noah sous le maillot des Bulls. Absent des terrains depuis janvier et free agent, l’ancien Defensive Player Of The Year n’aurait pas confiance dans le nouveau projet de ses dirigeants, et selon le Chicago Sun-Times, il l’aurait confié à ses coéquipiers.
Toujours selon le quotidien, l’ancien intérieur des Bleus n’en fera pas une question d’argent et privilégiera le projet sportif plutôt que les dollars.
Une doublette Lopez-Mirotic dans le cinq majeur ?
De manière générale, c’est tout le secteur intérieur des Bulls qui devrait être bouleversé cet été. Free agent aussi, Pau Gasol serait dans le même état d’esprit que Noah, et il souhaite rejoindre une franchise qui vise le titre. Et ce même si la présence de Jose Calderon est susceptible de le rassurer.
Enfin, il y a le cas Taj Gibson que les Bulls chercherait à échanger alors qu’il va entamer la dernière année de son contrat.
Au final, les Bulls pourraient débuter la saison prochaine avec une raquette composée de Nikola Mirotic et Robin Lopez, épaulés de Bobby Portis et Cristiano Felicio. Certes, ils ont des millions de dollars à dépenser pour se renforcer, on doute qu’ils parviennent à séduire un Al Horford, un Dwight Howard ou encore un Hassan Whiteside. D’autant qu’ils doivent aussi recruter un meneur de jeu de gros calibre.