À l’approche de la Draft, beaucoup de rumeurs, pas toujours très justes, ont commencé à circuler sur Internet. L’une d’elles expliquait que Gordon Hayward avait réclamé un trade à Utah, espérant rejoindre les Celtics et son ancien coach à l’université, Brad Stevens.
Rapidement démentie par les journalistes locaux, l’agent du joueur et les dirigeants du Jazz, la rumeur a finalement eu des effets positifs et le GM Dennis Lindsey a même (ironiquement) remercié le journaliste qui en était à l’origine.
« Il [Gordon Hayward] a pu nous dire pleins de choses et nous avons pu lui dire pleins de choses aussi », explique le GM au Deseret News. « Après tout ça, j’ai fait un gros câlin à Quin [Snyder]. Bizarrement, le fait que cette rumeur soit là nous a permis de nous dire des choses qui ne seraient sans doute pas sorties sans elle ».
D’une certaine façon, cette rumeur a donc permis aux deux camps de se répéter leur attachement commun.
« Il y a eu énormément de positif qui est sorti de tout ça », conclut Dennis Lindsey. « Je veux juste remercier celui qui a lancé cette rumeur. Ça a engendré plusieurs bonnes choses ».