Pour la première fois depuis longtemps, la sélection américaine doit faire face à une avalanche de forfaits avant les Jeux olympiques de Rio. Si 10 noms sur 12 sont connus (Kyle Lowry, Klay Thompson, DeMar DeRozan, Jimmy Butler, Paul George, Carmelo Anthony, Kevin Durant, Draymond Green, DeAndre Jordan, DeMarcus Cousins), il reste encore deux strapontins pour le Brésil.
Bradley Beal ne sera néanmoins pas de la partie. En quête d’un nouveau contrat et encore gêné par les blessures cette saison, l’arrière des Wizards a également fait l’impasse.
« Je ne peux pas être plus reconnaissant de l’invitation à représenter mon pays, l’honneur ultime, mais c’est avec beaucoup de regret que je décline l’opportunité de faire partie de Team USA cet été, à Rio », explique-t-il dans un communiqué. « J’ai pris la décision de dédier mon été afin d’être dans la meilleure condition physique de ma vie et il est impératif que je suive ce plan pour pouvoir aider mes coachs et mes coéquipiers du mieux possible, l’an prochain ».
Team USA annoncera la sélection finale lundi et espère pouvoir compter sur Kyrie Irving.