Après avoir remporté le titre avec l’Asvel, Livio Jean-Charles (2m04, 22 ans) fera-t-il le grand saut vers la NBA cet été ? C’est ce qu’a annoncé Tony Parker, son président et futur coéquipier, en début d’après-midi lors d’une conférence de presse sur l’intersaison du nouveau champion de France.
Sauf que l’Asvel a ensuite effacé son tweet, et que l’information n’apparaît pas sur le site officiel. Sans doute qu’il faudra donc attendre un communiqué des Spurs pour en avoir la confirmation.
Sélectionné en 28e position de la draft en 2013, Livio Jean-Charles tournait cette année à 5.9 pts à 55% aux tirs, 4.8 rbds et 0.9 ct de moyenne en 21 minutes chez les champions de France.
En fin de contrat, il nous avait confié en février qu’il ne savait pas quel serait son avenir, et qu’il ne s’était pas donné de date-butoir pour rejoindre la NBA.
« Je n’ai vraiment pas d’idée sur ce que je vais faire… Et tant mieux ! Comme ça, je suis pleinement concentré sur le présent et sur tout ce qu’on peut gagner cette saison. Après, ça va aussi beaucoup dépendre de la fin de saison, et sur ce que je vais être capable d’apporter à l’équipe. »
Arrivée de Bandja Sy, départs de Choquet (CCRB), Chassang (HTV), Livio (Spurs), Andersen et Lighty. L’ASVEL champion de la conf.
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) June 24, 2016
Basket: Livio Jean-Charles (Asvel) rejoint son président, Tony Parker, aux San Antonio Spurs, qui l'avaient drafté en 2013!
— Luc Paganon (@LucPaganon) June 24, 2016