Jusqu’au bout, on a cru que Jimmy Butler allait rejoindre Tom Thibodeau aux Wolves. Beaucoup de noms ont circulé, comme ceux de Zach LaVine et Kris Dunn, mais finalement Minnesota n’est pas parvenu à convaincre les dirigeants des Bulls, et ces derniers affirment qu’ils n’ont pas cherché à échanger leur arrière-ailier All-Star.
« On a reçu des SMS et vu à la télévision que nous étions en contacts avancés avec quelqu’un » raconte Gar Forman, le GM des Bulls. « Je ne sais pas ce que ça disait mais on ne discutait avec personne. Pendant toute la draft, nous n’avons discuté avec personne de Jimmy Butler. »
« On n’est pas vendeur »
Derrick Rose transféré aux Knicks, les Bulls ont de facto décidé que Butler serait leur « franchise player », et selon eux, ils n’ont jamais eu l’intention de s’en séparer.
« On n’a jamais passé un coup de fil lié à Jimmy Butler » répète Forman. « On est très heureux de l’avoir, et on l’estime. On possède un joueur phénoménal, All-Star et membre des All-NBA Defensive Teams, et qui est jeune. Nous l’avons aussi sous contrat sur le long terme, et ce ne sont que des signes positifs. On apprécie Jimmy Butler, et on n’est pas vendeur. Est-ce qu’on nous a contactés ? Oui bien sûr, et c’est notre boulot d’y répondre. »