NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stabilité de l’effectif et évolution du style de jeu : les chantiers des Warriors pour l’été

Les Warriors viennent de subir un sacré choc. Jamais dans l’histoire de la ligue une équipe menant 3-1 en finale ne s’était faite rattraper. Alors que les Cavaliers ont fêté leur titre en grande pompe, hier, dans les rues de Cleveland, la franchise de la baie pense déjà à l’année prochaine.

Les Warriors réfléchissent à l’après « small ball »

Non sans manquer d’assurance, le propriétaire de la franchise pense que Golden State sera encore au top dans les saisons à venir.

« On va se battre comme des beaux diables au quotidien » explique Joe Lacob. « C’est pour ça que je n’ai pas pu attendre une heure après la défaite de dimanche pour commencer à préparer l’équipe pour l’année prochaine. »

À l’image de la Silicon Valley toute proche, la tête pensante des Warriors voit son équipe comme des précurseurs du jeu, et maintenant que les autres franchises NBA leur ont emboité le pas, il faut s’adapter dès cet été.

« Nous avons été les instigateurs du « small ball », un style de jeu différent » rappelle-t-il. « Partant de là, je pense que c’est important de comprendre que lorsque les autres se mettent à faire la même chose, il est temps de penser à la prochaine étape. On est dessus : comment pouvons-nous évoluer pour avoir l’avantage ? Je peux vous assurer qu’on va mettre un coup d’accélérateur pour trouver. »

Prétention ? Assurance ? Melon ? L’idée du « small ball » n’a pas attendu Golden State, même si elle a prosperé avec les champions 2015. Mais dans les faits, les Warriors viennent de subir un sacré revers, et naturellement, les questions sont davantage tournées vers l’effectif que le style de jeu.

Barnes et Ezeli toujours souhaités

Harrison Barnes et Festus Ezeli notamment, ont été dans l’oeil du cyclone pendant ces Finals. Tous deux free agents, ils sont dans l’attente d’une possible qualifying offer, qui feraient d’eux des free agents protégés. Et les Warriors comptent toujours sur eux.

“Je sais qu’on a eu tendance à évaluer pendant ces Finals, mais ces gars-là ont été très bons pour nous et nous ont aidés à en arriver là » explique le GM Bob Myers. « On ne peut pas oublier toutes les choses qu’ils ont faites pour nous. Nous allons faire attention à ne pas juger sur un ou plusieurs matches, mais plutôt sur la carrière dans son ensemble et sur les choses que l’on sait d’eux, et que les gens ne savent pas forcément. »

Pas de mémoire courte pour les Warriors, même s’il est évident qu’il faudra quelques ajustements à cet effectif pour espérer participer à une troisième finale consécutive l’an prochain, et surtout reconquérir un titre perdu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *