De plus en plus inquiets de voir leur meneur partir pendant l’intersaison, les Grizzlies vont effectivement devoir mettre les bouchés doubles pour conserver Mike Conley.
Selon ESPN, si Memphis veut garder son meneur titulaire, sa meilleure option serait de lui proposer un contrat maximum sur cinq ans, à 124 millions de dollars dont une cinquième année qui pourrait valoir 33 millions de dollars, et que seule la franchise du Tennessee peut offrir à Mike Conley. Les autres franchises ne pouvant lui offrir qu’un contrat de quatre ans et 92 millions.
Fin des pistes New York et Indiana
À côté de ça, et depuis que Derrick Rose a été envoyé à New York, et Jeff Teague à Indiana, les options de Conley se sont donc réduites à Dallas et San Antonio. Grand admirateur du travail de Rick Carlisle chez les Mavs, il hésiterait entre les deux franchises texanes, sachant que pour les Spurs, il faudrait trouver un modus vivendi pour que Tony Parker et Conley puissent tous deux cohabiter. Pas gagné…
À l’instar de ce que pourrait faire Kevin Durant, Mike Conley peut également accepter un contrat d’un an, pour tester à nouveau sa cote d’amour l’an prochain… et décrocher alors un salaire bien plus conséquent.