Si Orlando a très vite trouvé le successeur de Scott Skiles en la personne de Frank Vogel, celui-ci n’a pas encore finalisé son staff et d’après The Vertical, il aurait même essuyé un refus et de taille, puisqu’il s’agit de Chauncey Billups, l’ex-star de Detroit et MVP des finales 2004.
Un avenir comme dirigeant
Depuis sa retraite en 2014, Chauncey Billups est régulièrement courtisé par les franchises NBA : Minnesota et Denver ont ainsi espéré le signer comme coach ou dirigeant, mais à chaque fois, le quintuple All-Star a refusé les propositions.
L’an passé, il avait notamment expliqué préférer la fonction de dirigeant.
«Depuis mon plus jeune âge, mon entrée en NBA, mon désir se porte vers un poste de dirigeant. La principale raison est que, de mon point de vue et je l’ai vu à de nombreuses reprises, en tant qu’entraîneur, vous n’avez pas vraiment le contrôle de qui vous coachez. C’est compliqué. Cela ne compte pas vraiment de savoir à quel point un coach est bon si la direction a des désirs différents, concernant les joueurs ou la situation. Peut-être qu’elle veut perdre pour avoir le premier choix de draft. C’est une situation compliquée pour un entraîneur, » a t-il expliqué.
Orlando et Frank Vogel pourraient cependant trouver leur bonheur avec David Adelman, fils de Rick, récemment non reconduit par les Wolves.