À quelques heures d’un Game 7 hautement attendu entre Golden State et Cleveland, Marreese Speights a partagé ses sentiments au sujet du match précédent sur le site The Players’ Tribune.
L’intérieur des Warriors consacre son récit à la star de son équipe et le double MVP en titre, Stephen Curry, et le moment de son expulsion dans les derniers instants du match.
« Ce jeudi soir à Cleveland, lors du match 6 des finales NBA, j’ai vu quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant : Steph Curry… furieux. Pour dire vrai, je l’avais déjà vu en colère par le passé mais lorsqu’on lui a sifflé cette sixième faute, c’était, et de loin, la plus grosse colère que j’avais jamais vu de lui. Les esprits commençaient déjà à s’échauffer avant cela. Cinq ou dix minutes avant son expulsion, quand il a joué l’interception sur Kyrie, il était déjà vraiment en colère sur ce coup de sifflet, et à raison. »
« Place au match 7. »
Si Marreese Speights s’exprime aussi longuement sur ce passage, c’est surtout parce que cette frustration exprimée par son coéquipier était, d’après lui, inédite. Mais selon le dixième homme des Warriors, cet épisode a vite été oublié par le meilleur scoreur de la ligue et le reste de l’équipe.
« Il faut comprendre que Steph ne perd jamais ses nerfs comme ça. Jamais. C’était nouveau pour moi de le voir aussi sanguin. Que Steph se fasse expulser, qu’il jette son protège-dents ? Quand il s’agit de ce gars aussi humble, le MVP, notre leader, vous ne pouvez même pas savoir à quel point cela nous motive. Mais vous savez quoi ? Après le match, Steph n’était pas bouleversé. Il a peut-être lâché un ou deux mots mais il a vite pris son téléphone, il a parlé à ses enfants ou sa femme et il est passé à autre chose. Et nous avons tous fait pareil. Le match 6 appartient à l’histoire. C’est fini. Place au match 7. »