Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Il faut avoir la rage ! »

curry-3-1-warriorsOutre l’énorme performance de LeBron James, l’histoire retiendra de ce match 6, le pétage de plomb de Stephen Curry. Auteur de 30 points, malgré des problèmes de fautes, le MVP a craqué après sa sixième faute, devenant le premier joueur expulsé d’une finale depuis Frank Brickowski en 1996.

Alors à -12, les Warriors avaient peu de chance de retourner la situation et Stephen Curry a voulu utiliser sa frustration pour planter les graines d’une réaction nécessaire en vue du match 7.

« On doit avoir la rage »

« Ça m’est déjà arrivé de jeter mon protège-dents mais d’habitude je vise la table de marque. J’ai manqué d’adresse. Je ne voulais pas le jeter sur un fan, mais c’est comme ça. Je suis allé m’excuser parce que ce n’était évidemment pas voulu, » explique le MVP.

Comme Steve Kerr, il estime que l’arbitrage n’a pas été juste…

« Sur mes deux dernières fautes, je ne pense pas faire faute sur Kyrie ou LeBron. C’est mon avis et c’était ma réaction à cette injustice. J’étais frustré de ne pas pouvoir finir un tel match avec mes coéquipiers. J’ai perdu mon sang froid mais pas d’inquiétude pour le prochain match. Il faut avoir la rage pour le match 7. Nous avons une super opportunité de gagner le titre à domicile devant nos fans. On va avoir besoin d’émotion et de dureté pour l’emporter. »

« On s’est tiré une balle dans le pied »

Contré et chambré par LeBron James, le MVP n’a pas voulu entrer dans la polémique. Le King a répondu présent alors que son équipe était dos au mur. Au tour de Curry de faire la même chose.

« Il a sorti deux gros matchs pour les garder en vie. C’est ce qu’il devait faire et j’essaie de faire pareil pour mon équipe. Nous ne jouons pas en un contre un mais le niveau de compétition et d’intensité est élevé puisqu’on joue pour le titre. Nous avons un game 7 pour déterminer qui décrochera le trophée dimanche et c’est génial d’être dans cette position. Certes, je n’ai pas vraiment apprécié ces deux derniers matchs, mais il reste 48 minutes. »

Si les Warriors veulent sortir vainqueurs des dernières 48 minutes de la saison, ils devront résoudre deux problèmes majeurs. Leur début de match et leur défense.

« Lors des deux derniers matchs, nous n’avons pas réussi à enchainer assez de stops défensifs pour construire un momentum, c’est la première chose à changer. Dans le premier quart-temps, nous nous sommes tirés une balle dans le pied et dans le match 5 notre défense est absente. Ces deux facteurs, que sont notre manière de débuter le match et la façon dont nous défendons, détermineront l’issue du match 7 pour nous. »

https://www.dailymotion.com/video/x4gyln6

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *