On continue notre série des meilleurs matchs en finale, et cette fois, place au Game 6 ! Impossible de départager, donc le Hoopcast a décidé de revenir sur trois rencontres marquantes à ce stade des Finals, quelques heures avant un Warriors-Cavaliers qui s’annonce fou.
On commence avec le guerrier Isiah Thomas lors des Finals 1988. Blessé à la cheville, il va boiter bas tout le match, ce qui ne l’empechera pas de réaliser un troisième quart-temps d’anthologie avec 25 points. Malgré tout, les Pistons vont s’incliner dans ce match et dans ces Finals. Il y a aussi le rookie Magic Johnson en 1980, au poste de pivot, qui signe un match de rêve (42 points, 15 rebonds, 7 passes) pour offrir le titre aux Lakers, alors que Kareem Abdul-Jabbar était sur le flanc.
On termine avec le Heat en 2013, qui revient de nulle part dans le match six face aux Spurs. Ray Allen rentre un tir légendaire après le rebond offensif de Chris Bosh, les deux équipes vont en prolongation, Miami s’impose. Deux jours plus tard, ils allaient chercher le back-to-back.