Chicago absent de ces derniers playoffs, le torchon a souvent semblé brûlé entre Jimmy Butler et sa direction cette saison, et les rumeurs d’échange à son sujet en coulisses furent nombreuses, notamment avec Boston.
Le soir de la lottery, c’est pourtant bien l’arrière qui représentait sa franchise et il a récemment fait part de son envie de rester dans l’Illinois.
Boston toujours sur les rangs ?
Mais à plus de 600 kilomètres de Chicago, Tom Thibodeau a retrouvé du travail, précisément chez les Timberwolves. Or, l’ancien entraîneur des Bulls est pour beaucoup le principal responsable de l’explosion du double All-Star drafté en 30e position en 2011. Désormais à la tête d’une franchise ambitieuse, pleine de potentiel mais très jeune, le président et coach des Wolves pourrait bien vouloir s’attacher les services de son ancien joueur et c’est d’ailleurs ce que rapporte ESPN, confirmé par le Chicago Tribune.
Selon les premiers, les Bulls demanderaient alors le 5e choix des Wolves et un de leurs joueurs intérieurs, très probablement Gorgui Dieng. Rien ne dit cependant qu’une telle offre serait suffisante pour convaincre Chicago, d’autant que l’intérêt des Celtics à l’égard du MIP 2015 serait loin d’être dissipé.