Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Sloan et K.C Jones honorés par la NBA

jerry-sloanLa NBA a profité du Game 3 à Cleveland pour remettre son Chuck Daly Lifetime Achievement Award 2016 de l’association des entraineurs, trophée dont le talent de ses vainqueurs peut se mesurer à la longueur de sa dénomination. Cette année, ce sont les légendaires entraineurs Jerry Sloan et K.C Jones qui ont été choisis pour succéder à Dick Motta.

« C’est un moment spécial pour moi d’être là pour ce Game 3 des finales NBA et d’accepter ce trophée au côté de ce gentleman et superbe coach, K.C Jones » a commenté le mythique entraineur du Jazz d’Utah. « Comme Coach Daly, j’ai adoré entrainer et j’ai fait de mon mieux pour aborder mon travail avec professionnalisme, avec le concept d’esprit d’équipe et de jeu dur. Je remercie mes collègues et tous mes amis du fond du coeur pour cet honneur. »

Introduit au Hall of Fame en 2009, Jerry Sloan a gagné 1 223 matches sur le banc du Jazz en 23 saisons, dont treize à plus de 50 victoires et deux finales NBA contre le Bulls de Michael Jordan.

K.C Jones, absent de la cérémonie mais représenté par son fils, a pour sa part remporté douze titres : huit en tant que joueurs, deux comme assistant, et deux comme entraineur, dont onze avec les Celtics de Bill Russell, avec qui il a également gagné le tournoi NCAA et les Jeux Olympiques de Melbourne en 1956. Il a remporté son autre titre en tant qu’assistant chez les Lakers, lors de leur saison à 33 victoires d’affilée.

Rick Carlisle : « Un des meilleurs botteurs de fesses de tous les temps »

Jerry Sloan, lui, était bien là malgré la lutte qu’il mène contre la maladie de Parkinson et une forme de démence. À ses côtés, Rick Carlisle a également pris la parole, classant son aîné parmi les « meilleurs botteurs de fesses de tous les temps ».

« Jerry Sloan est une icône du coaching pour sa longévité, son adaptabilité et sa créativité, » a expliqué l’entraineur des Mavs. « Le bail de 23 ans de Jerry dans l’Utah est le plus long de l’histoire de la NBA et le témoin de sa grandeur. K.C Jones et Jerry Sloan incarnent les valeurs de ce trophée. »

Décerné depuis 2009, le prix a mis à l’honneur Tom Heinsohn, Jack Ramsay, Tex Winter, Lenny Wilkens, Pat Riley, Bill Fitch, Bernie Bickerstaff, Dick Motta et, donc, ces deux autres légendes du coaching.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *