Testé par les Grizzlies, Petr Cornelie a fait un passage à Detroit dans le cadre de sa tournée des workouts. L’intérieur du Mans, qui peut prétendre à une place en fin de premier tour, pourrait faire le bonheur des Pistons qui disposent du 18e choix de draft. Les médias locaux en ont profité pour le comparer à Andre Drummond et évoquer une potentielle complémentarité.
« Il est beaucoup plus physique que moi, beaucoup plus fort. Moi, je suis comme ça » a-t-il répondu en montrant son petit doigt. « Ce n’est pas le même joueur. Mais je pourrais shooter à 3 points, ce que lui ne fait pas. »
Aujourd’hui ce sont les Suns qui vont tester le jeune Français, aux côtés de Josh Adams (Wyoming), Gerry Blakes (Arizona State), Juancho Hernangomez, Mamadou N’Diaye (UC irvine) et le géant grec Giorgios Papagiannis. Phoenix pourrait utiliser son 28e ou 34e choix pour attirer le Manceau, à moins que celui-ci il ne décide de retirer sa candidature, lui qui a jusqu’au 13 juin, soit moins d’une semaine, pour le faire.