Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.52BOS1.4Pariez
  • ORL1.1MEM4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Georgios Papagiannis, le prochain géant grec

georgios-papagiannisSi Ioannis Bourousis a réalisé une saison pleine avec Vitoria, et qu’il pourrait bien recevoir des offres concrètes de franchises NBA cet été, un autre pivot grec, d’une autre génération, est lui aussi en train de se rapprocher de la Grande Ligue américaine. 

Il s’agit du jeune Georgios Papagiannis, le pivot remplaçant du Panathinaikos, actuellement en tournée US pour des workouts avec les Suns, les Celtics, les Bulls ou encore les Pistons.

Beau bébé de 2m17 pour 125kg, Papagiannis est encore très méconnu sur le circuit international du fait qu’il a très peu joué en Euroligue (30 minutes seulement sur la saison). Mais derrière Miroslav Raduljica et James Gist, le jeune Georgios fait tranquillement ses classes. Au Panathinaikos depuis le 25 juin 2014, après une année (scolaire) à Westtown en Pennsylvanie, Papagiannis a vu son temps de jeu croître avec régularité.

Pro à… 14 ans !

Celui qui a fait ses grands débuts professionnels à l’âge de 14 ans (le 5 janvier 2012, avec le club de Peristeri – un record) a ainsi signé 9 points et 5 rebonds lors du premier match des finales en Grèce, face à l’Olympiakos. Malheureusement défait en finale, le Pana a donc laissé partir son jeune pivot après que ce dernier a tourné à 6 points, 2 rebonds cette saison.

L’été dernier, Papagiannis a enchaîné deux championnats d’Europe, d’abord avec les moins de 18 (12 points, 10 rebonds) pour une médaille d’or et une place dans le meilleur cinq de la compétition, puis ensuite avec les moins de 19 (8 points, 8 rebonds). En attendant de faire son apparition chez les A, le natif de Maroussi va faire apprécier son physique et ses mains de dentelière de l’autre côté de l’Atlantique.

Actuellement projeté en 50e position, il est fort possible que le géant hellène retire son nom de la draft. Il a encore deux ans devant lui avant d’être éligible automatiquement… Pivot à l’ancienne, Papagiannis gagnerait de fait à revenir avec des statistiques plus ronflantes, et un physique plus affûté encore l’an prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *