Parmi les possibles destinations de Kevin Durant, Golden State occupe une bonne place dans les discussions malgré son statut de meilleure équipe de la ligue. Selon Andrew Bogut, les Warriors sont d’ailleurs les premiers à se demander pourquoi les rumeurs envoient l’ailier d’OKC dans la Baie alors que leur franchise est en bonne route pour réaliser le doublé.
« Les gars se posent des questions » relate l’Australien à NBA.com. « Nous ne sommes pas immunisés contre ça, on voit les rumeurs, on les entend. Plusieurs joueurs, à différents moments, se sont grattés la tête en se disant ‘Pourquoi ?’. La seule façon de dissiper tout ça est peut-être de gagner cinq titres d’affilée, qui sait. C’est une des choses qu’on ne peut pas contrôler, mais on peut leur compliquer la tâche pour prendre une décision. »
Pour espérer arracher Kevin Durant à l’Oklahoma, les dirigeants de Golden State devraient faire exploser leur effectif. Aucun de leurs trois all-stars n’est concerné, mais les départs des Festus Ezeli, Andre Iguodala, Harrison Barnes ou Andrew Bogut lui-même, pourraient remettre en cause l’alchimie ayant permis à cette dynastie naissante de voir le jour.