Avec Timothé Luwawu-Cabarrot, Isaia Cordinier est la meilleure chance française de cette draft 2016. L’arrière de Denain poursuit ses workout, et si l’on en croit le vice-président des Sixers, son profil d’energizer en a séduit plus d’un.
« C’est un gamin très énergique, qui joue avec beaucoup de passion et d’émotion » explique Marc Eversley dans USA Today. « Il peut shooter et c’est quelqu’un de très vif. Il peut aussi finir près du cercle. »
Avec leurs 21e et 26e choix, les Sixers pourraient se laisser tenter par son profil, d’autant que Brett Brown apprécie d’avoir des joueurs agressifs des deux côtés du terrain.
« J’aime les joueurs énergiques comme Victor Oladipo. Même quelqu’un comme Bismack Biyombo même si on ne joue pas au même poste. L’énergie qu’il apporte et sa passion dans le jeu sont géniales. »
Passé par le Hoop Summit début avril, Cordinier n’a que 19 ans, et il a jusqu’au 13 juin pour retirer son nom de la draft au cas où il n’aurait pas d’engagement ferme d’être sélectionné.
« Mon objectif est d’être drafté au premier tour. Je bosse pour ça chaque jour. C’est mon unique objectif de l’été. Je verrai comment se sont déroulés les work-out, et je prendrai une décision. »