Après avoir nommé Mike d’Antoni à la tête de sa fusée, puis Jeff Bzdelik pour bétonner un peu la défense, Houston cherche désormais à compléter le coaching staff autour de l’ancien gourou des Suns.
Et selon Marc Stein, les Rockets sont actuellement en train de pousser ferme pour signer Rex Kalamian, actuel assistant des Raptors.
La raison ? Kalamian est un ancien du Thunder et un proche de James Harden quand il a débarqué en NBA à sa sortie d’Arizona State.
« Je prends la formation des joueurs très au sérieux, et je suis toujours les joueurs que j’ai côtoyés de très près. » expliquait Kalamian. « Je pense encore avoir une grande part de responsabilité dans le succès de James Harden. Je lui parle encore très souvent. Quand on a construit une telle relation, un lien si fort avec un joueur que l’on a formé, c’est quelque chose qui dure parfois toute une carrière. »
Le problème, c’est que Kalamian dispose d’une belle place à Toronto, comme premier assistant de Dwane Casey dans une équipe qui vient de terminer sa saison en finale de conférence. En outre, les Wizards, coachés par Scott Brooks, seraient également sur le coup.
A voir, donc, si la relation privilégiée avec James Harden (qui veut rebondir fort la saison prochaine) le convaincra de rallier le Texas…
Assistant Coach Buzz: Rockets still making hard push to try to hire James Harden favorite Rex Kalamian away from Toronto … as are Wizards
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 4, 2016