On vous en parlait il y a à peine quelques heures et le trade est désormais officiel : Corey Maggette (19.8 pts/m) rejoint les Bucks de Milwaukee en échange de Charlie Bell et de Dan Gadzuric. C’est un beau coup pour Milwaukee qui cherchait un joueur capable d’apporter une solide contribution offensive en cas de départ (probable) de John Salmons.
Les Warriors, qui ont aussi envoyé le 44e choix de la draft à Milwaukee, récupèrent eux un arrière capable de défendre et un pivot qui jouait les utilités, pas vraiment de quoi relancer la franchise. Simplement, ils se débarassent du gros contrat de Maggette (31 millions sur trois ans) tandis que les 7,2 millions de dollars de Gadzuric se termineront la saison prochaine et que Bell n’a plus que deux ans de contrat.
Les discussions autour du trade étaient en cours depuis quelques semaines mais tout s’est précipité après l’annonce par John Salmons de son intention de devenir agent libre. Milwaukee avait dès lors besoin d’assurer ses arrières, quitte à prendre un risque avec l’énorme contrat de Maggette.
Reste désormais à voir comment celui-ci, très doué offensivement, va s’accorder avec Scott Skiles et ses exigences défensives. Un point qui n’a jamais vraiment attiré l’ancien ailier de Golden State.