De passage à Athènes pour participer à un tournoi organisé par les frères Antetokounmpo, Kristaps Porzingis a été interrogé sur ses objectifs et ceux des Knicks. Presque un an après son arrivée tonitruante en NBA, le plus grand rayon de soleil de la grisaille new yorkaise voit grand.
« Mon objectif numéro un est de gagner un titre » affirme-t-il dans des propos relayés par le New York Daily News. « C’est dans toutes les têtes, mais nous devons y aller étape par étape. On ne va pas gagner le titre du jour au lendemain. On doit construire et atteindre les playoffs pour commencer. C’est la priorité maintenant : aller en playoffs et prendre les matches les uns après les autres. »
Par cette formule qui n’a rien à envier aux footballeurs, le Letton explique avant tout que les Knicks vont devoir être patients et qu’il en est conscient.
« Ce que nous voulons accomplir n’est pas simple, mais je pense que nous, les fans et l’organisation avons de quoi avancer. Nous sommes en train de grandir et un jour, nous voudrons gagner le championnat, c’est tout. »
Les dirigeants new yorkais auront du pain sur la planche cet été pour pouvoir prétendre ne serait-ce qu’aux playoffs dans une conférence Est homogène. À ce titre, une nouvelle bonne surprise, comme le fût l’éclosion précoce de Kristaps Porzingis, ne serait pas de refus à Big Apple.