NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK93
BOS115
GSW42
MIN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.9OKL1.4Pariez
  • IND2.68CLE1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Billy Donovan : « Je suis fier de mon équipe »

billy-donovanDouble champion NCAA, Billy Donovan avait déjà prouvé sa valeur en tant que coach universitaire mais celui qui fut drafté en 68e position en 1987 n’avait encore jamais entraîné en NBA. Au terme d’une incroyable série, le successeur de Scott Brooks au Thunder s’incline néanmoins en finale de conférence Ouest malgré un avantage de 3 victoires à 1 après 4 matchs. La déception est énorme mais l’entraîneur préférait retenir les points positifs en conférence de presse.

« Je pense qu’il faut voir l’ensemble de la série, » a t-il répondu au sujet de ce fameux avantage. « Nous avons fait un hold-up lors du Game 1, cela aurait pu aller dans un sens comme dans l’autre. Nous avons eu l’opportunité de conclure lors des matchs 5, 6 et 7 et nous ne l’avons pas fait. Mais voilà pourquoi je vais garder la tête haute : les fondations que nous avons construites tout au long de ces playoffs. Maintenant, j’espère que nous allons pouvoir utiliser cette expérience pour revenir meilleurs l’année prochaine, individuellement et collectivement. »

« Tous nos gars ont énormément progressé »

Le coach a également souligné que son équipe avait mis toutes les chances de son côté pour l’emporter. Malgré l’issue finale, le Thunder a en effet eu plusieurs fois la main sur les deux derniers matchs, même à l’Oracle Arena. Cette nuit, son équipe était encore à deux possessions à deux minutes de la conclusion.

« Dimanche, j’étais préoccupé avant de voir l’équipe, » a t-il expliqué. « Je me suis senti bien mieux après les avoir vus car j’avais l’impression que nous étions prêts à nous battre et être en position de gagner. Et c’est ce que nous avons fait. Je pense que lors de la première mi-temps, notre attaque était très bonne, le ballon bougeait bien. Je pense que nous jouions de la bonne manière, notre exécution était bonne et avec quelques paniers de plus, nous aurions pu gagner. Kevin, Russell, Dion, Andre, je trouve que ces gars ont été excellents ce soir, même si les chiffres ne le reflèteront peut-être pas (…). Ils ont tous énormément progressé. Je suis fier d’eux. »

Billy Donovan a aussi voulu saluer la performance des Warriors, et notamment celles des « Splash Brothers ».

« Donnez-leur du crédit pour les tirs qu’ils mettent. Ces gars ont rentré des tirs très difficiles. C’est ce qu’ils font. Ils ont gagné un titre. Cette année, ils ont battu un record. Ils font des choses énormes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *