Auteur de l’unique panier du Thunder dans les quatre dernières minutes, Andre Roberson a confirmé qu’il était devenu un élément indispensable au Thunder. Sa sortie pour six fautes et ses passages prolongés sur le banc ont coûté cher, et malgré ce deuxième revers de suite, il reste confiant.
« Je pense qu’on a prouvé toute la saison qu’on était dur sur le plan émotionnel. Je pense qu’on a clairement progressé et grandi cette saison. C’est le bon endroit, et le bon moment pour rebondir et gagner le Game 7. C’est évidemment un peu frustrant de perdre devant son public, de ne pas décrocher sa place en finale, et de redonner l’avantage du terrain. Mais on a encore une chance de gagner là-bas. On l’a déjà fait. Pourquoi pas le refaire ?
Est-ce l’attaque des Warriors qui a fait la différence, ou la défense du Thunder qui a craqué ?
« Un peu des deux » répond-t-il. « Evidemment, ils possèdent deux des meilleurs shooteurs actuels avec Klay et Stephen, et on sait ce dont ils sont capables. On a eu des mauvais passages : manque de communication, des tirs ouverts, des changements ici et là. Lorsqu’ils commencent à dérouler, c’est vraiment difficile à arrêter. On doit juste mieux communiquer et revenir sur transition. »