« Ils ont simplement mis plus de tirs que nous… » Forcément déçu, Kevin Durant est resté pragmatique face au coup de chaud des Splash Brothers. Comment arrêter les deux lance-flammes dans cette situation ? Pour KD, il n’y a pas grand chose à faire de plus. La défense du Thunder était au rendez-vous.
« Je pense qu’on a bien défendu sur leurs tirs. Thompson en a mis des compliqués sur son défenseur, idem pour Curry… C’est ce qu’ils font. On les a laissés partir en transition et puis là aussi ils ont mis dedans à 3-points. On a bien défendu. Ils finissent le match à 41% mais ils mettent 21 3-points… »
Alors que Klay Thompson a eu besoin de 30 tirs pour marquer 41 points, Kevin Durant en a lui pris 31 et a terminé la rencontre avec 29 points. La raison semble similaire à celle de la fin du match 1 et du match 2 : « Ils se sont mis à changer sur tous les écrans et ils ont fermé la raquette. »
Malgré un pourcentage suspect pour le deuxième match de suite, KD ne pense pas que la défense d’Andre Iguodala le gêne tant que ça : « J’aime les tirs que j’arrive à créer face à lui, ce soir ils ne sont juste pas rentrés. »
« La fatigue n’est pas une excuse »
Les tirs ratés, refrain ou cauchemar ? Même quand la question dévie de ce sujet, KD semble y revenir inlassablement.
« Après six matchs, ils nous connaissent par coeur, on les connait par coeur. L’équipe qui en voudra le plus gagnera le match 7. Ce soir, les deux équipes ont joué très dur mais ils ont juste mis plus de tirs que nous. »
Adresse ou pas, fatigue ou pas, on peut être certain que le Thunder ne lâchera rien sur le parquet de l’Oracle Arena.
« La fatigue n’est pas une excuse, s’il faut jouer 48 minutes lundi, on jouera 48 minutes. On a tout donné ce soir et ce sera la même chose pour le prochain match. »
On a hâte.
https://www.dailymotion.com/video/x4db324