Si certains ont les coudes baladeurs dans la raquette, pour d’autres comme Draymond Green, ce sont les jambes. Depuis le début de la série face au Thunder, l’ailier fort distribue les coups de pied, et dans le Game 5, il s’est encore fait remarquer par deux « high kick » sur Kevin Durant et le duo Roberson-Westbrook. Deux coups qui n’ont pas alerté la NBA, mais du côté d’OKC, Billy Donovan en a ras le bol.
« C’est de la responsabilité de la NBA de surveiller ces choses qui ne sont peut-être pas des gestes de basket-ball » explique le coach du Thunder. « Peu importe ce qu’ils décident et si ça dépasse le simple contact physique, ils doivent prendre une décision. »
Ce que retient Donovan, c’est que ses joueurs ne tombent pas dans le piège.
« Je suis vraiment satisfait de la manière avec laquelle nos gars ont essayé de rester concentrés et de se focaliser sur l’action suivante sans se laisser perturber. »
Finalement, si le coach du Thunder en remet une couche, c’est parce qu’il estime qu’il en va de l’intégrité physique des joueurs.
« Le plus important pour moi, et je suis certain que Steve Kerr est du même avis, c’est avant tout la sécurité des joueurs. Le jeu est déjà physique, et il y aura forcément des contacts sur le terrain, des joueurs qui se poussent, se bousculent et s’accrochent. C’est ce que je qualifierais d’actions normales et ça arrive. Mais c’est à la NBA de prendre des décisions sur ce qui n’est pas normal. »
https://vine.co/v/i9TjvelIruH
https://vine.co/v/i9It2DxYKgE