La belle saison des Pistons a été récompensée cette nuit par la sélection de leur jeune pivot Andre Drummond dans le troisième meilleur cinq de la ligue, puis par le trophée de la meilleure campagne marketing de NBA.
C’est la première fois que la ligue décerne ce prix, dont les critères de sélection sont la créativité, l’engagement multi-plateformes et les résultats mesurables par rapport aux objectifs affichés. Avec une équipe de nouveau attractive, les ventes d’abonnements ont par exemple augmenté de 21%, dont 92% de renouvellement.
« Nous sommes honorés de recevoir cette récompense » a commenté Charlie Metzger, vice président exécutif, responsable du marketing et de la communication de la franchise. « Ça nous touche d’être reconnus par la NBA et nos pairs. Le plus gratifiant est de savoir que notre campagne est connectée aux fans, aux partenaires et que nous rassemblons tout le monde pour que Detroit continue son retour au premier plan, sur et en dehors des terrains. »
Les communicants des Pistons se sont servis des valeurs de l’équipe – jouer dur, intelligemment et ensemble – pour mettre en exergue la fierté, la passion, l’unité et l’authenticité du lien entre la franchise et la communauté d’une ville, qui a vécu des moments très difficiles. Entre autres superlatifs, parfaitement assemblés par le Hall of Famer et ancien maire Dave Bing dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=87&v=wEJB6a85_qg