Même après deux défaites au Canada, LeBron James n’a visiblement pas eu de sueurs froides ces derniers jours. Le King et les siens ont remis les pendules à l’heure dans le Game 5 et le quadruple MVP assurait n’avoir jamais été inquiet.
« J’ai été dans dans des situations très tendues et je ne pensais pas que ça en était une », confie-t-il à Cleveland.com. « Il était clair que les gars savaient ce que nous avions réussi et ce que nous avions raté à Toronto. Je ne dis pas que ce n’était pas un gros match, parce que c’était le cas. Il s’agissait d’un Game 5 à domicile, alors que la série était à deux partout. Mais après la défaite du Game 4, j’étais très calme à propos de tout ça ».
Désormais à 3-2, les Cavaliers ont deux balles de match. Pour LeBron James, c’est une sixième participation de suite en Finals qui se profile. Peut-être dès demain soir…
« Ma seule préoccupation, actuellement, c’est que nos gars soient prêts, mentalement et physiquement, pour ce gros match à Toronto, vendredi soir. Si nous pouvons revenir avec la victoire, alors la série continue ».