NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Denzel Valentine est une version extérieure de moi »

denzel-1Annoncé en 12e position de notre mock draft 1.0, Denzel Valentine pourrait faire les beaux jours du Jazz, après avoir fait ceux de Michigan. Nommé meilleur joueur de l’année en NCAA par AP, auteur de statistiques exceptionnelles – 19,2 points, 7,5 rebonds et 7,8 passes de moyenne – le prospect est devenu dans la dernière année de son cursus, le quatrième joueur de l’histoire de la fac à enregistrer un triple double.

Denzel Valentine se retrouve ainsi en bonne place dans les livres d’histoire de l’université, aux côtés de Charlie Bell, Magic Johnson et Draymond Green, à qui beaucoup le comparent. Y compris l’ailier fort des Warriors lui-même.

« C’est une version extérieure de moi » confie le Warrior à USA Today. « Est-il un poste 1 ou 2 ? Il est avant tout un joueur de basket. Il va faire le boulot, mettre des systèmes en place, mettre des paniers. Il peut défendre et c’est un gros bosseur. »

En gros, c’est un peu le petit frère du chien fou de la Baie. Comme son illustre ainé, le futur NBAer est polyvalent et n’a pas peur de relever des défis ni de s’adapter, en attaque comme en défense.

« Si je dois jouer aux postes 1, 2 ou 3, ou défendre sur le 1, 2 ou 3 adverse, je pense que j’ai la capacité de le faire » explique le jeune homme. « J’ai le sentiment que le jeu est comme ça aujourd’hui. »

Côte à côte, bientôt face à face

Les hommages du joueur de Golden State ravissent d’ailleurs l’intéressé, reconnaissant de ce que lui apporte son ainé. Les deux hommes sont liés par leurs similitudes et leurs parcours, le prospect reconnaissant se servir de l’expérience du Spartan devenu Warrior.

« Je le remercie tous les jours, » avoue Denzel Valentine. « Il fait son truc, et il rend définitivement les choses plus faciles pour moi. Il trace la route. Il dit toujours ça, ‘Je trace la route’. C’est ce qu’il fait vraiment. »

Avant que leurs chemins ne se croisent l’an prochain sur les parquets de la grande ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *