Même si Bismack Biyombo brille dans la finale de conférence Est, les Raptors sont heureux d’apprendre que Jonas Valanciunas est remis de son entorse de la cheville. Même s’il n’est pas à 100%, le pivot lituanien va rejouer ce soir.
« Je suis tout près [d’être à 100%] », confie-t-il à ESPN en souriant. « Non mais je suis prêt à jouer. En termes de pourcentage, ma cheville ne dit pas ça mais je suis prêt ».
De son côté, Dwane Casey se montre tout de même prudent. Même si Jonas Valanciunas devrait rejouer quelques minutes, son temps de jeu devrait être très limité, en particulier face à des Cavaliers qui aiment étirer le terrain.
« J’espère qu’on pourra l’impliquer mais ça dépendra des adversaires sur le terrain. C’est notre pivot titulaire mais c’est dur de le faire jouer alors que Channing Frye joue beaucoup en tant que pivot. Il faut être sûr que les duels fonctionnent, et il ne sera pas sur le terrain pour courir après les shooteurs à trois points. Mais si on fait appel à lui, il faudra qu’on les fasse payer en l’utilisant dans la peinture, poste bas, et en lui donnant souvent le ballon. Et puis c’est un très bon passeur qui peut créer du jeu en tête de raquette ».
Face à Tristan Thompson ou Timofey Mozgov, donc.