En contrôle à la mi-temps (72-53), les joueurs d’Oklahoma City ont pourtant vu les Warriors revenir à six points (80-74) au milieu du troisième quart-temps. La faute à un Klay Thompson qui venait d’inscrire 19 points consécutifs, en six minutes !
Mais si le coup de chaud de l’autre « Splash Brother » aurait pu faire douter le Thunder, Russell Westbrook a rapidement repris le contrôle de la situation, bien aidé par un trois points précieux de Dion Waiters. Au rebond, Steven Adams provoquait de son côté la quatrième faute de Klay Thompson, obligeant Steve Kerr à remettre son joueur sur le banc, et l’alerte était terminée pour une équipe d’OKC en contrôle jusqu’à la fin.
« Je suis fier de la façon dont les gars ont tenu le choc », expliquait Billy Donovan. « Nous avons continué de nous battre et de nous arracher. Nous avons défendu aussi dur que nous le pouvions pendant 48 minutes ».
Sans paniquer.
« Nous avons réussi à traverser l’orage », confirmait Steven Adams. « Nous sommes restés groupés sans nous frustrer émotionnellement ».